fbpx
05 Jan 2021
Definition TAEG - Courtier immobilier Marseille

Définition TAEG

 😏 Connaissez-vous la définition du TAEG ? 😏
 

Le TAEG désigne le Taux Annuel Effectif Global. Il correspond au taux englobant les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’octroi d’un crédit (frais de dossier, frais d’assurance, de garantie d’hypothèque…). Il permet de mesurer le coût total du crédit. Il ne doit jamais dépasser le seuil de l’usure qui est publié trimestriellement.

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique Lexique pour avoir accès à la définition des mots les plus utilisés dans le secteur immobilier !!

————————————————————————-

Maintenant que vous connaissez la définition du TAEG, laissez-nous vous parler de nous

 

Notre histoire a commencé en 2010. En effet, c’est à cette date que 78 Courtiers & Associés est né grâce à 2 personnes ayant pour idée d’apporter un service sur mesure et non de masse contrairement à ce qui était d’usage.

Une croissance régulière et soutenue année après année nous a obligée à quitter notre « 78 rue Rabelais ». Afin de pouvoir accueillir nos nouveaux conseillers, nous nous sommes naturellement orientés vers le cœur de Marseille. Le « 10 la Canebière ».

Dans notre entourage professionnel, nous avons rencontré une personne sur Toulon partageant nos valeurs. Cette rencontre nous a amenés à ouvrir une agence à La Seyne-sur-Mer en 2019.

À ce jour, une équipe de 10 courtiers en crédit immobilier est à votre service pour répondre à vos demandes.

78 Courtiers et Associés, votre courtier en crédit immobilier à Marseille et à la Seyne sur Mer est là pour répondre à vos différentes interrogations :
Pour s’assurer d’obtenir les meilleures propositions pour nos clients, nous sommes partenaires de plusieurs établissements de crédit et d’assurance (mutuelles, compagnies et courtiers d’assurance) et nous négocions avec eux les meilleurs tarifs. Pour vous fournir le meilleur service, nous sommes totalement indépendants de nos partenaires.

Qu’est-ce qu’un courtier ?

 

Le courtier en crédit immobilier et en assurance est l’intermédiaire entre :

– d’un côté, le client futur emprunteur ou futur assuré ;
– de l’autre, la banque ou l’assureur.

Il se charge de comparer et négocier auprès des établissements de crédit et d’assurance les meilleures conditions financières pour le compte de ses clients. Il a également une mission d’accompagnement : il les conseille à chaque étape de leurs recherches.
Tout le monde ne peut pas devenir courtier. Il s’agit d’une profession réglementée. Pour l’exercer, des conditions préalables sont exigées en termes de qualification.

Courtier en crédit immobilier : Comment le choisir ?

Grâce à ses divers partenariats avec les banques locales, 78 Courtiers et Associés vous permet d’obtenir le meilleur taux d’emprunt en fonction de votre profil. Parce que chaque projet immobilier est différent, nous vous proposons un accompagnement personnalisé. Entièrement à votre écoute, nous pouvons vous recevoir dans notre agence de Marseille ou dans notre agence à la Seyne-sur-Mer.

Quel que soit votre projet : demande de crédit immobilier, rachat de crédit immobilier, recherche d’une assurance emprunteur, souhait d’une assurance de personne optimale… 78 Courtiers et Associés, votre courtier immobilier à Marseille, peut vous apporter une solution sur-mesure.

Votre courtier immobilier à Marseille est votre interlocuteur privilégié. Grâce à ses partenariats avec les banques, avec qui il traite de nombreux dossiers chaque semaine, il est capable d’obtenir des taux préférentiels. Lorsque vous êtes client de votre courtier immobilier à Marseille, vous avez l’assurance d’obtenir un crédit immobilier à la hauteur de vos attentes

Le devoir de conseil du courtier en crédit

Indépendamment de sa mission de mise en relation avec les banques et assureurs, le courtier immobilier a aussi une responsabilité de conseil auprès de ses clients. Il s’agit d’une obligation légale, définie elle aussi par l’article L.519-1 du Code monétaire et financier. Mais d’autres textes évoquent cette obligation d’accompagnement et d’information, en particulier les articles R.519-22, R.519-28 et R.519-29. Grâce à ses connaissances certifiées, le courtier immobilier est là pour conseiller son client à chaque étape de son projet, l’aiguiller vers les meilleures offres et le renseigner sur les produits financiers existants.

Concrètement, votre courtier en prêt immobilier vous fournit un accompagnement personnalisé, adapté à votre situation, vos attentes et votre projet.
Il peut également vous informer sur les types de financement possibles pour un projet immobilier (par exemple, un prêt amortissable, un PTZ ou crédit relais pour un projet immobilier) ou à la consommation (prêt personnel, prêt auto, crédit renouvelable…)

Call Now Button