07 Oct 2019
Les 5 commandements de l’acquisition

Parce que l’achat d’un bien immobilier est difficile, nous vous présentons les 5 commandements de l’acquisition.

  • Trouver le logement idéal.

    Le moment de rechercher, de visiter et de choisir son futur bien est très éprouvant, que vous passiez par une agence immobilière ou entre particuliers. Il y a énormément de critères à prendre en compte et c’est un achat qu’il ne faut pas regretter.

 

  • Signer le compromis de vente.

    Le compromis de vente (ou promesse synallagmatique) formalise un accord de principe entre l’acheteur et le vendeur d’un bien immobilier, ce contrat sert à sceller les conditions de vente du bien immobilier, sauf circonstances exceptionnelles (comme, par exemple, un vice caché dans le bien immobilier).
    Le compromis de vente contient tous les éléments qui figureront dans l’acte définitif de vente, il se signe chez le notaire et dispose d’un délai de rétractation de 10 jours.
    [Ne pas confondre avec la promesse de vente, qui est un avant-contrat qui prépare à la signature chez le notaire].

 

  • Faire appel à 78 Courtiers & Associés.

    Nous vous proposons un service sur mesure adaptée à votre profil emprunteur, une analyse unique de votre projet et la garantie d’obtenir la meilleure solution.
    Nous mettons à votre disposition notre expérience et notre panel de partenariats.

 

  • Signer l’acte de vente définitif chez le notaire.

    3 mois plus tard, une fois votre crédit accordé par une banque (grâce à 78 Courtiers & Associés), vous devez signer l’acte de vente définitif chez le notaire qui scelle la vente du bien immobilier.
    Lors de la signature, l’acquéreur paie le bien et le vendeur lui remet les clefs.
    L’acquéreur devient donc le propriétaire du bien, l’acte de vente marque l’entrée en possession du bien (et dans la plupart des cas, l’entrée en jouissance).

 

  • Emménager dans ce nouveau nid douillet.

    Il ne vous reste plus qu’à vous installer dans votre nouveau logement… jusqu’au prochain déménagement.